DIY Tawashi
Le tawashi est une petite éponge qui nous vient tout droit du Japon. Il s'agit de petits carrés réalisés en trois minutes avec des bouts de t shirt, de collants ou de leggings usés.
C'est un DIY très simple ,on peut le faire avec les enfants, ma fille de 4 ans en a fait un donc c'est facile!!

Il vous faut:
– une planche de bois
– 20 clous de 4-5 cm
– des vieux collants/tee-shirts à manches longues/leggings
– une règle
– un crayon de papier
– une paire de ciseaux à tissu
1- Pour commencer, construisez le métier à tisser. Tracez un carré de 14 cm de côté. Marquez des points à 3cm, 5 cm, 7 cm, 9cm et 11cm sur chaque côté. Plantez les clous là où vous avez marqué les points.
2- Découpez les jambes ou les bras de vos vêtements (j’ai pris des vieux collants et des vieux leggings de Fleur de Sel, parfait côté taille). Cela vous donne donc comme des bracelets de tissu.

3- Enfilez une rangée de bracelets sur le métier à tisser.

4- Enfilez les perpendiculaire en tissant : un coup au-dessus, un coup en dessous.

5– Pour terminer , rabattez les mailles. Pour cela, prenez la dernière maille d’un coin du carré, passez-la dans la maille qui est sur sa gauche, et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une maille qui vous permettra d’accrocher votre tawashi à votre robinet.

Et voilà c'est fini, je vous avais dit que c'était simple!!!

Mon avis:
Je les utilise tous les jours. Le tawashi nettoie bien la vaisselle mais aussi le plan de travail, c'est pour ça que j'en ai fait de couleurs différentes pour bien les différencier!
Le plus c'est qu'ils se lavent en machine c'est donc plus hygiénique qu'une éponge traditionnelle.
Le moins c'est qu'ils mettent du temps à sécher.